+255 768 012 832 travel@eastsafaris.com

Voyage de luxe en petit groupe – 10 jours

0
Send Us An Enquiry
Send Us An Enquiry
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

928
Détails du Tour

Lors de nos safaris en petit groupe, vous voyagerez avec un groupe aux intérêts et envies similaires.

Vous irez à la rencontre des villageois Masaï vivant à l’ombre du mont Kilimandjaro, sur les contreforts de la plus haute montagne d’Afrique. Notre camp de luxe rustique est situé dans la réserve de chasse privée des Masaïs, qui s’étend sur 45000 acres et longe la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. La suite comprend une randonnée de 1000 m d’ascension à travers les forêts tropicales du Kilimandjaro, qui abrite une grande variété d’animaux et d’oiseau et offrent des vues exceptionnelles. Le reste de l’aventure vous amènera vers les plus beaux parcs d’Afrique. 

Nos safaris en petit groupe en Tanzanie offrent une expérience détendue avec des guides locaux de classe mondiale et un hébergement de qualité. Nos véhicules sont exclusivement réservés aux clients d’Inno Africa Safaris avec un maximum de six passagers, vous garantissant des trajets confortables et un siège côté fenêtre pour tous. Si vous souhaitez explorer des parcs emblématiques dans le plus grand confort, vous reposer dans les lodges les plus exclusives et raffinées de Tanzanie et vivre une expérience inoubliable, voyager avec nous. Nous sommes certains de pouvoir vous proposer un safari de luxe qui vous correspond et qui comblera votre rêve africain.  

Lieu de départ et de retour

Aéroport International du Kilimandjaro 

Heure de départ

08:30 AM

Le prix comprend

  • Tous les hébergements compris dans l'itinéraire
  • La garantie d’un siège côté fenêtre dans les véhicules safari / Jeep, conduits par des guides conducteurs expérimentés
  • Transport en véhicule safari 4 × 4
  • Guide professionnel anglophone
  • Tous les frais d'entrée aux parcs
  • Toutes les taxes gouvernementales
  • Toutes les visites touristiques et les activités

Le prix exclut

  • Vols intérieurs et internationaux
  • Frais de visa d'entrée en Tanzanie
  • Différents pourboires, notamment pour le chauffeur guide et le cuisinier
  • Dépenses personnelles telles que souvenirs, blanchisserie, boissons, boissons alcoolisées et non alcoolisées
Itinerary

Jour 1Arrivée Kilimanjaro International Airport – Arusha.

À votre arrivée à l’aéroport du Kilimandjaro, notre spécialiste des visas VIP vous accueillera et vous guidera tout au long du processus de demande de visa. Inno Africa Safaris vous permet ainsi une arrivée en Tanzanie sans soucis et vous évite les longues files d’attente d’immigration. À la sortie de l’aéroport, un représentant d’Inno Africa Safaris vous accueillera et vous conduira vers Arusha (45 minutes) à la splendide lodge Kili Villa Retreat pour le dîner et la nuit.

Jour 2Journée Randonnée au Mt Kilimanjaro – Route Lemosho 1700 m.

À 07h00, départ vers l’ouest du Kilimandjaro à travers les forêts jusqu’à la porte de Londorossi, à 2100 m d’altitude, où commence la randonnée. L’ascension de plus de 1 000 m traverse régulièrement les forêts tropicales, abritant une variété d’animaux et d’oiseaux. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez apercevoir des singes colobes, des turacos à crête et plus encore. En plus d’être le côté le moins visité de la montagne, ces régions sont connues pour être fréquentées par le gros gibier du parc national d’Amboseli au Kenya, voisin du parc national du Kilimandjaro. Il n’est pas rare d’entendre des éléphants gronder dans la forêt; vous pourrez même les apercevoir à travers les arbres. Votre randonnée vous emmènera sur le vaste plateau de Shira, à 3400 m d’altitude, une caldeira volcanique vieille de 500000 ans qui est maintenant un site du patrimoine mondial. Vous pourrez vous y arrêter pour déjeuner ou continuer vers le camp de Shira 1, la gorge du Lion et les contreforts des pinacles de Shira. Le plateau enneigé du Kilimandjaro, Kibo Peak, devrait être alors visible, ainsi que les glaciers voisins. Plus tard, vous retournerez à Kili Villa Retreat pour le dîner et la nuit.

Jour 3 Parc National Tarangire – Eléphants et Baobabs lors de votre 1er Safari – Feu de camp + Cocktails.

07h30 départ en 4 × 4 pour le parc national de Tarangire. Dans ce parc unique, vous pourrez observer l’une des plus grandes populations d’éléphant d’Afrique, particulièrement en saison sèche aux abord de la rivière Tarangire qui traverse le parc. Vous pourrez aussi admirer des paysages variés, y compris de nombreux majestueux baobabs qui font la particularité du parc. Après un pique-nique à l’intérieur du parc, vous continuerez le safari jusqu’en fin de journée, après quoi vous vous rendrez au lodge de luxe Eco Science pour le dîner et la nuit.

L’atmosphère des tentes de luxe en pleine nature est si particulière et magique que l’expérience restera avec vous pendant des années et vous donnera l’envie de revenir, de vous y évader ne serait-ce qu’en pensée. Sunset Hill est en effet l’endroit idéal pour vous détendre et profiter des merveilleux couchers de soleils orange. Des boissons et des plats raffinés vous seront servis par un membre du personnel, rendant l’expérience simplement inoubliable et à ne surtout pas manquer. 

Jour 4 Parc National du lac Manyara – Safari – Coucher de Soleil.

Petit-déjeuner avec une vue sublime avant de quitter le camp et de poursuivre par un safari jusqu’à la porte d’entrée de Tarangire. Vous prendrez ensuite la route pour une courte durée jusqu’au parc National du lac Manyara où vous commencerez une journée Safari tout aussi fantastique. Ce parc comprend un lac alcalin et des vues à couper le souffle. Vous verrez une grande variété d’animaux sauvages, en particulier dans les forêts d’acacias où vous vous arrêterez pour prendre votre déjeuner pique-nique. Cet habitat abrite les célèbres lions grimpeurs, des léopards et des girafes, et notamment la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique de l’Est. La teneur en sel du lac est élevée et donc propice au développement d’algues. Par conséquent, des grandes volées d’oiseaux colorés se rassemblent dans l’eau pour se nourrir, y compris de nombreuses variétés d’oiseaux qui coexistent ensemble. Plus de 300 espèces d’oiseaux différentes ont été observées au lac Manyara. À la fin de votre après-midi safari, vous vous rendrez au lodge et spa The Plantation pour une retraite luxuriante.

 

Jour 5 Cratère du Ngorongoro – Safari – Dîner au feu de camp + Cocktails.

Aujourd’hui, vous explorerez le célèbre cratère du Ngorongoro qui est souvent décrit comme l’une des merveilles du monde. Ce merveilleux safari vous emmène à l’intérieur du cratère pour une journée magique. C’est la plus grande caldeira volcanique intacte du monde et un sanctuaire naturel pour certaines des populations animales les plus denses d’Afrique.

C’est l’un des seuls endroits où le rare rhinocéros noir peut être observé dans son milieu naturel. De plus, très peu d’animaux migrent à l’intérieur et hors du cratère dont les pans sont hauts de 2000 pieds. Vous pouvez vous attendre à voir des lions, des éléphants, des zèbres, des hippopotames, des flamants roses, des chacals, des rhinocéros, des antilopes, de nombreux oiseaux et d’autres espèces. Avec un peu de chance, vous pourrez même repérer tous les animaux du « Big Five » en une seule journée safari. En fin de journée, vous quitterez le cratère et vous rendrez au lodge et spa The Plantation pour le dîner et la nuit.

Jour 6 Gorges d'Olduvai – Village Maasaï et Culture– Serengeti pour voir les grands félins et mammifères.

Petit-déjeuner et départ vers le parc national du Serengeti. Une brève visite en route vers la gorge d’Olduvai, l’un des sites préhistoriques les plus importants au monde et souvent appelé « le berceau de l’humanité ».

Vous ferez aussi un stop au pays des Maasaï, la tribu emblématique de la savane d’Afrique de l’Est, connue pour ses robes écarlates, ses perles et ses cérémonies légendaires. Vous rendrez visite à un Maasai Manyatta, ou un village, où vous serez accueillis par une danse de bienvenue palpitante et aérienne. Plongez-vous dans leur monde et découvrez leurs coutumes. Rencontrez les anciens du village, visitez des maisons et participez à un échange culturel mémorable.

Après un déjeuner pique-nique dans le parc, vous prendrez la direction d’un des plus beaux parcs du monde, le Serengeti, célèbre pour ses plaines qui s’étirent à perte de vue. Il tire en effet son nom du mot maasaï Siringitu qui signifie plaine sans fin. Vous vous dirigerez vers la zone centrale du parc, appelée Seronera. C’est l’un des habitats fauniques les plus riches du parc, traversé par la rivière Seronera qui fournit une source d’eau précieuse dans cette zone et attire une faune variée. Dîner et nuit au fameux camp de tentes de Kubu Kubu.

 

Jour 7Plaines de l'est du Serengeti et les kopjes de Moru - Grands félins et mammifères - Coucher de soleil + Cocktails.

Vous commencerez un safari au lever du soleil et reviendrez pour un petit-déjeuner tardif à 09h00. Vous repartirez ensuite pour un safari d’une journée complète au Serengeti. Ce dernier est situé le long de la vallée du Rift et regorge de formations géologiques. Ces formes rocheuses exposées «kopjes» sont rondes en raison de l’altération sphérique par le vent. Ces riches plaines herbeuses sont le résultat des cendres déposées par les éruptions volcaniques et abritent environ 3 millions d’animaux. Dans ces plaines herbeuses, les kopjes dispersés agissent comme un paradis pour les animaux contre les feux d’herbe, les prédateurs et la chaleur. Les safaris dans ce parc sont exceptionnels. Ce parc offre la meilleure opportunité de voir des guépards, des léopards et des lions. Retour pour le dîner et la nuit au camp de tentes de Kubu Kubu.

Jour 8Réserve privée de Taasa - marche guidée dans la nature – Safari de nuit – Coucher de soleil + Cocktails.

Petit-déjeuner matinal et route vers le nord-est du Serengeti jusqu’à la réserve privée de Taasa. Cette région abrite des milliers de zèbres et de gnous lors de la migration annuelle entre la Tanzanie et le Kenya. La migration annuelle voit plus d’un million d’animaux sauvages se déplacer d’un pays. Les salles de bains privées du Lodge sont équipées d’une douche en pierre, d’une double vasque et d’un sèche-cheveux, ainsi que de somptueux peignoirs et serviettes – une touche de douceur dans la brousse. En soirée, vous embarquerez dans notre Toyota Land Cruiser à parois ouvertes avec des couvertures chaudes et vous partirez dans l’obscurité de la nuit sous un ciel étoilé. L’expérience d’un safari de nuit est très différente de celle de la journée et vous pourrez avoir la chance de voir des hyènes à l’affût ou des lions en chasse. Votre guide Maasai sera dans le fauteuil de son traqueur monté à l’avant du véhicule avec son projecteur balayant les yeux réfléchissants des prédateurs. On ne sait jamais ce qui se cache dans le noir, mais il est garanti que ce sera électrisant et complètement différent de vos safaris de jour. Chalet Taasa Lodge-Suite.

 

Jour 9 Promenade guidée dans la brousse - Vie culturelle et expérience d'échange au feu de camp + Dîner dans la brousse.

Marcher dans la brousse, entouré de toutes les images, sons et odeurs de l’Afrique est une expérience complètement différente et plus personnelle qu’une conduite en véhicule Safari. Découvrez les plantes médicinales, comment allumer un feu avec des bâtons et la faune que vous pourriez rencontrer. Recherchez également le petit Oribi, qui prospère dans cette région, mais qui est par ailleurs extrêmement rare dans le nord de la Tanzanie en général.

Préparez-vous à un spectacle des plus inoubliables, le cercle de la vie en Afrique sous vos yeux! Tout aussi impressionnants sont les couchers de soleil magiques de la Tanzanie. Ceux-ci sont généralement célébrés ici avec des «apéritifs» traditionnels… comme ceux que vous apprécierez dans votre Lodge lors de votre dernière nuit de safari, suivi d’un dîner d’adieu festif. Dîner et nuit au chalet Taasa Lodge-Suite.

Day 10Concession Privée Est du Serengeti - Envol pour Arusha - Aéroport du Kilimandjaro - Départ.

Petit-déjeuner matinal et départ pour votre dernier safari en cours de route. Gardez les yeux ouverts, surtout pour tous les animaux les plus timides que vous n’avez peut-être pas encore vus. Transfert à la piste d’atterrissage de Lobo à temps pour l’enregistrement de votre vol vers l’aéroport d’Arusha (sont autorisés par personne : un bagage de 15 kg et un sac à main de 5 kg). Les vols REGIONAL AIR quittent la piste d’atterrissage de Lobo à 10 h 00 et arrivent à l’aéroport d’Arusha à 12 h 15.

À votre arrivée à l’aéroport d’Arusha, vous serez accueillis par notre chauffeur et conduit à BUTTER & SCOTCH SABLE SQUIRE pour le déjeuner. Ici, vous aurez une variété de plats anglais-africains avec des boissons gazeuses et des jus de fruits. Après le déjeuner, nous vous transférerons à l’aéroport international du Kilimandjaro à temps pour l’enregistrement de votre vol de retour.

Photos
ArabicDanishEnglishFrenchGermanItalianPolishPortugueseRomanianRussianSpanish
error: Content is protected !!
WhatsApp WhatsApp us